Parler japonais

Pour aller au Japon, je pense que vous l’aurez deviné : il faut connaitre la langue (c’est quand même plus facile). La façon la plus plus rapide (et la moins cher) d’y arriver est d’apprendre en autodidacte. Mais tout d’abord, il faut savoir que c’est une langue difficile : il y a 3 alphabets dont t-il faut apprendre les symboles par coeur ( dont 1 alphabet les Kanji composé d’un nombre incalculable de caractères ! on estime qu’il faut en connaitre 5000 pour lire un Journal ). L’important étant d’apprendre REGULIEREMENT c’est vraiment la clef du succès ! 

Apprendre le japonnais en autodidacte :

 

1) Les livres :

Il en existe une quantité sur le marché, personnellement j’ai utilisé :

–  40 lecons pour parler le Japonais

Il explique bien la base de la grammaire nippone et il utilise également les Hiragana et Katakana ainsi que les Kanji c’est vraiment le livre idéal pour apprendre les bases du Japonais !

– Apprendre le Japonais (livret GEO)

On y trouve des phrases utiles pour le voyageur au Japon on regretera le manque de Grammaire !

2) Les logiciels :

– Tell me more (nécessite un micro)

Ce logiciel, qui vous coûtera 200€ si vous l’achetez mais que vous pouvez trouver gratuit sur le net, est composé d’une correction vocale, de nombreux modèles de phrases pour entrainer sa prononciation, de leçons de grammaire très bien expliquées, d’un lexique très complet avec beaucoup de mots et plein d’autres fonctionalités !

Laisser un commentaire